Application Fsxbox

Le projet de programmer cette application a débuté un Noël, il y a quelques années. Mon neveu m'a offert pour l'occasion un pack Arduino comprenant une carte micro-contrôleur et un tas de composants électroniques. J'ai pensé qu'il serait génial de pouvoir créer un boitier de commandes maison pour mon simulateur de vol. Tourner les boutons d'un tableau de bord est plus agréable et immersif que d'appuyer sur les touches d'un clavier. Mais comment interfacer des boutons, potentiometres et joystick avec Fsx ? Le parcours n'a pas été simple comme à chaque fois que l'on essaye de comprendre un systeme jusque là inconnu. Il aura fallu passer par des essais de la carte Arduino (le plus simple) pour finir par programmer SimConnect (le plus compliqué). Et ça a marché !  Au début l'application FsxBox ne comportait que l'interface pour mon boitier de commandes mais d'essai en essai, j'ai implémenté d'autres fonctionnalités comme l'Avatar, l'affichage de noms géographiques en vol et plusieurs autres que vous découvrirez.

Pour la partie technique, cette application fonctionne sous Windows 7 (64 ou 32 bits). Elle a été programmée en C# avec Visual Studio dans sa version 2015.

...à découvrir sur la page : Fsxbox

Commentaires